Trello est une plateforme de gestion de projets, de création de liste. Autant, vous dire que si vous êtes fan de la planification sur vos objets numériques tels que l’ordinateur, tablette et smartphone vous allez adorer.

Trello est un site internet et une application qui sont connectés l’un à l’autre.

Le site est gratuit, mais il y a bien sûr une version payante comme la plupart des sites internet. Il permet de faire des tableaux et d’y intégrer des listes de choses à faire, à penser, etc. 

On peut utiliser ce site aussi bien pour le côté personnel que professionnel.

On peut partager ses listes avec une ou plusieurs personnes ce qui est pratique pour déléguer des tâches à son mari ou à ses collègues. Il est possible de créer autant de listes, de projets, de tableaux que l’on veut.

C’est vraiment la plateforme où noter ses objectifs, ainsi que les tâches à accomplir, en fonction, on peut les changer, les cocher, voir notre évolution, voir ce qu’il nous reste à faire.

Sur le site Trello et l’application bien sûr, il est possible de faire ça pour la partie personnelle sa liste de course, noter ses recettes, inscrire des idées de cadeaux, faire un ses menus pour la semaine, ou le mois.

Du côté du professionnel, on peut noter les tâches à déléguer, créer son calendrier éditorial, faire un brainstorming, inscrire ses idées en vrac.

Il est possible de trouver sur internet des tableaux tout fait qu’on a juste à copier et coller.

On peut créer des tableaux avec les colonnes suivantes :

  • - A faire ce jour, cette semaine, ce mois, ce trimestre
  • Janvier – février – mars - …
  • Lundi – mardi – mercredi – …
  • A faire – en cours – fait

Je pense que Trello est un bon outil pour toutes les personnes désorganisées, qui ne savent pas où noter et qui ont besoin d’avoir leurs idées avec eux tout le temps.